24 mars 2014 – ILE MAURICE – Enquête dans un élevage de singes de laboratoire

31 janvier 2014

Dans une ferme d’élevage de singes de laboratoire

Air France est l’un des plus grand trafiquants de primates au monde, réalisant le transport de singes vers les laboratoires pour des expériences cruelles alors que la plupart des grandes compagnies aériennes du monde a renoncé à embarquer des primates pour ces terribles vols sans billet de retour. Mais d’où viennent ces singes ?

Une enquête clandestine récente effectuée par la National Anti-Vivisection Society (Société Nationale Anti-Vivisection) vient de mettre un nouveau coup de projecteur sur l’horreur du commerce de primates. Les images choquantes rapportées par le groupe d’une installation d’élevage à l’Île Maurice – un des plus grands fournisseurs de singes au monde – racontent l’histoire écœurante de la maltraitance routinière des animaux, dont la plupart ont été arrachés à leur vie sauvage.

ADI

Mère et enfant : une femelle macaque est attrapée et tenue bras dans le dos pendant que son bébé s’accroche à elle. Ils seront bientôt séparés… à jamais.

ADI

Manipulation musclée : les agents capturent des animaux dans leur cage vide. À gauche, un singe est balancé par la queue. À droite, un bébé s’accroche à sa mère. Les enquêteurs ont aussi vus des singes frappés contre le sol en béton.

ADI

Sans défense : un mâle tranquillisé subit un prélèvement au niveau de la cuisse.

ADI

Encerclée : une femelle enceinte apeurée est tenue par un groupe d’hommes masqués pendant une procédure de routine.

ADI

Un macaque adulte subit un test tuberculinique, pendant lequel une aiguille est insérée dans sa paupière. Les images ont été prises dans une ferme fournissant des animaux pour des expériences de laboratoire.

ADI

Cruel : Un très jeune bébé singe hurle alors qu’on procède à un tatouage d’identification – sans la moindre anesthésie.

Que se passe-t-il ensuite ?
La plupart des singes de ces installations d’élevage seront enfermés dans de minuscules cages et envoyées par Air France à des laboratoires, où ils feront vraisemblablement l’objet de tests de toxicité (médicaments, produits chimiques) ou d’expérimentations neurologiques impliquant le plus souvent des perçages de la boîte crânienne.

Dans les laboratoires, ces êtres hautement sociaux et intelligents peuvent passer des années à être psychologiquement et physiquement traumatisés, confinés dans des cages exigües et isolées, avant d’être finalement tués dès qu’ils ne sont plus utiles.

Air France est la seule compagnie aérienne transportant actuellement des singes de l’Île Maurice vers ce destin tragique. Vous pouvez aider ces animaux en faisant savoir aux responsables d’Air France que vous ne volerez pas à bord des avions de la compagnie tant qu’elle n’aura pas cessé d’envoyer des animaux vers la mort.

Envoyez un e-mail pour demander à Air France de cesser de donner aux primates un aller simple pour l’expérimentation et la mort. Dites à ses dirigeants que vous ne voyagerez plus sur leurs lignes tant qu’ils soutiendront cette cruauté !
Utilisez ces adresses e-mail pour contacter les représentants d’Air France (pour certains logiciels d’e-mails, vous devrez peut-être remplacer les points virgules par des virgules) :

joscimeca@airfrance.fr; contact.en.us@airfrance.fr; jcspinetta@airfrance.fr; fadieudonne@airfrance.fr; mail.customerservice.ptp@airfrance.fr; hehourcade@airfrance.fr; jugyanni@airfrance.fr; tobaker-ext@airfrance.fr; stbocquet@airfrance.fr

Source : Peta France

Source : Nationale Anti-Vivisection Society

 

Ce contenu a été publié dans General, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.