24 mars 2014 – GRANDE-BRETAGNE – Actions contre la vivisection à l’université de Bradford

L’Anti Vivisection Coalition a fait part de sa décision de prendre des mesures suite à la demande de Freedom Information qui a révélé que plus de 2 000 animaux avaient subis des expériences l’année dernière à l’université de Bradford.

La semaine dernière, l’établissement d’éducation s’est défendu d’utiliser la recherche sur les animaux, en disant les utiliser uniquement lorsqu’il « n’y a pas d’autre alternative viable« .

Un porte parole s’est exprimé après qu’une pétition en ligne contre les tests sur les animaux ait récolté 7  000 signatures. Il a réitéré le même message qu’après la déclaration de l’AVC.

L’AVC, une organisation impliquée dans la protection des animaux de laboratoire, estime que les tests sur 2 047 souris et 126 rats n’auraient pas du arriver. Les travaux de recherche ont montré que les tests à Bradford ont inclus la recherche psychologique, impliquant des animaux privés de nourriture et des tests de drogues récréatives. Ce dernier point a été déclaré comme particulièrement préoccupant.

Un porte-parole a déclaré : « L’université mène des recherches pionnières concernant la recherche du cancer et des maladies mentales. L’utilisation des animaux est strictement réglementée et n’a lieu que lorsqu’il n’y a pa d’alternative viable. L’université adhère rigoureusement aux exigences en ce qui concerne la léglisation en vigueur et est soumis à un régime strict d’autorisation et de contrôle effectué par le ministère de l’Intérieur. »

Le directeur de l’AVC et de la campagne, Luke Steele, déclare : « Les expériences pratiquées à l’université de Bradford sont grotesques et répugnantes. Des animaux ont été privés de nourriture et drogués. »

Nous faisons appel au gouvernement pour faire interdire immédiatement les expériences de psychologie sur les animaux et nous appellons à protester contre l’université de Bradford pour appuyer cette demande. »

Source : Telegraph and Argus

 

 

This entry was posted in General and tagged , , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.