19 mars 2014 – ANGLETERRE – Procès BlackMail3, Debbie jugée coupable

1535435_572263962848139_490457058_n

« C’est un très triste jour, notre soeur de combat, militante antivivisection Debbie Vincent vient d’être condamnée par la justice anglaise pour complicité de chantage (blackmail) contre le laboratoire HLS : Huntington Life Sciences.

Le système judiciaire répressif anglais et l’Union Européenne prévoient jusqu’à 11 ans de prison ferme pour les militantEs de la cause animale sans obligation d’apporter des preuves de culpabilité.

Nous avons beaucoup à apprendre de cet exemple où la Cour de justice locale à particulièrement remercié les forces spéciales de la police qui s’étaient coordonnées au niveau européen. Nous sommes toutEs Debbie.

Que ce soit en Angleterre, en France ou ailleurs en Europe, les défenseurEs des sans voix sont réduits au silence pour protéger les intérêts des lobbys industriels dont les gouvernements sont complices. »

Interview de Debbie :

1978891_662525373784629_370497194_n

« Je suis vegan depuis plus de 20 ans, après avoir commencé dans le « Hunt Sabbing » au début des années 1990. Depuis, j’ai milité contre toutes formes d’exploitation, j’ai aussi été bénévole pour divers refuges, sauvant de nombreux animaux au fil des années et également participé à des campagnes contre la souffrance humaine, travaillant notamment sur des projets de communauté.

Les gouvernements successifs ainsi que les industries qui font du profit sur la souffrance des animaux continuent à mentir et à tromper le public au sujet de leurs politiques soi-disant « respectueuses des animaux », tout en continuant à promouvoir et à défendre le génocide de masse des animaux non-humains.

Ces dernières années, j’ai été perquisitionné trois fois ; beaucoup de biens m’ont été volés et j’ai ensuite été placé sous liberté conditionnelle avec de lourdes conditions qui m’ont effectivement stoppé de faire campagne pour les animaux et ont restreint mes mouvements. J’ai été sous la surveillance de l’Etat qui me considère comme une menace, bien que je n’ai jamais fait de mal à personne. On m’a même refusé la permission de rester avec des amiEs très malades et de m’occuper d’eux, simplement car il s’agissait d’autres militantEs.

Mais je ne serai pas anéantie et je combattrai les accusations qui me sont portées durant ce procès et j’utiliserai le tribunal pour mettre en évidence les questions qui me préoccupent grandement.

La force de notre mouvement dépend de nous touTEs et j’espère que vous saurez nous soutenir. Surtout continuez à lutter et soyez fièrEs d’être une personne compatissante ! »

Site de soutien Blackmail3

Ce contenu a été publié dans General. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.