22 mars 2014 – CHILI- Santiago- Manifestation de soutien à V. Hugo, vegan victime de la loi anti-terroriste

Liberté et justice pour Victor Hugo Montoya Encina !

Depuis un an il est privé de liberté. Qui est Victor Hugo ?

Il est diplômé en relations publiques avec mention en marketing du DUOC UC de San Carlos de Apoquindo depuis le mois d’octobre 2012. Il est un jeune sportif, sain, végan depuis l’âge de quinze ans, straight edge et éloigné de toute sorte de drogues (licites et non licites, et de l’alcool). Contrairement à ce que voudraient faire croire ses accusateurs, il n’est pas anarchiste.                                                                                                                                     Sa famille le décrit comme un jeune sain, honnête, tranquille, amical et solidaire : « Nous sommes pleinement convaincus qu’il est innocent » réitèrent-illes dans chaque communiqué oral ou écrit pour faire connaitre son cas.

Qu’est-il arrivé à Victor Hugo ?                                                                                                 Il a été arrêté lors d’une grande rafle policière à l’aube du 9 février 2013 et accusé d’avoi placé un engin explosif dans la réserve de carabiniers de las Viscachaz. Il n’y a pas de preuves qui l’inculpent et les tests d’ADN et expertises réalisés ont donné un résultat négatif.                                                                                                                                      Jusqu’à présent deux perquisitions ont été réalisées chez sa famille sans trouver de preuves significatives. Victor Hugo est privé de liberté depuis un an et enfermé dans la prison de Puente Alto sous le coup de la loi antiterroriste.

Sur quoi le ministère public se fonde-t-il pour l’accuser ?                                                            Il base tout son prétendu montage juridique sur quatre témoins réservés et protégés par lui-même (ministère public)  et qui ont été incorporés un par un tout au long du procès pour se donner de la crédibilité. Par exemple, un des témoins donne la plaque de notre véhicule familial, alors conduit par notre fils qui allait vers Pirque rencontrer une fille avec laquelle il était en train de commencer une relation, véhicule que son père lui avait prêté pour plus de sécurité, paradoxes de la vie.                                                                   Aujourd’hui il a été arrêté depuis un an par la loi antiterroriste.

Que demandons-nous ?                                                                                                                 Seulement de l’aide pour pouvoir prouver l’innocence de notre fils avant la clôture de l’enquête et un jugement oral trabsparent le plus rapide possible. Notre fils est innocent, on est en train de violer tous ses droits en tant qu’être humain, amoindrissant son intégrité et la nôtre comme famille. Nous avons fait appel sans résultat :

– Amnistie Internationale, Proyecto inocente, Institut international des droits de l’homme et plusieurs médias sans résulats …

Extrait de lettres de Victor Hugo depuis la prison de Puente Alto :

« (…) Je peux affirmer, étant une preuve vivante de la manière dont l’état chilien a encore une fois réussi à mettre en place un nouveau coup monté soutenu dans sa chasse aux sorcières par la « loi antiterroriste ».  Tout cela est fondée sur la discrimination et des procès peu sérieux. Aujourd’hui je suis la cible d’accusations construites avec des témoins protégés, qui on réalisé des déclarations incongrues et d’une infinité de preuves ridicules : CDs avec musiques variées, écharpes, et plusieurs documentaires téléchargés d’internet (…)                                                                                                                                                      Finalement, on m’a catalogué de terroriste, prisonnier politique, danger pour la société, etc …. entre d’autres nombreux adjectifs. Pour ma défense, je peux seulement dire qu’un jeune avec une conscience de classe qui refuse l’exploitation des animaux et se déclare opposé à la drogue ne peut en aucun cas être plus dangereux pour la société que ce que peuvent faire des gens soutenus légalement par une mentalité fasciste (…) »

Contact avec la famille de Victor Hugo: – Facebook Familia Montoya Encina.
libertad     1689016_601613833227244_918155731_n    1891084_601613786560582_1262050676_n    1531850_584379904950637_1912141320_n

Ce contenu a été publié dans General. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.