22 mars 2014 – ESPAGNE – Vandalisme contre un zoo

Le 21 mars, le Parc Zoologique de Barcelone a été attaqué par le FAC – Clan des Primates Volants- à la bombe de peinture.

Cette action a été menée en soutien à la 5ème Rencontre Internationale de 269 Life dans le but de montrer que l’exploitation animale, quelque que soit sa forme, ne sera jamais tolérée par le mouvement abolitionniste mondial.

Le choix du Parc Zoologique s’explique par la récente tragédie qui a lieu au zoo de Copenhague, lorsque le girafon Marius a été cruellement tué et jeté aux lions au nom de la sélection naturelle. Le 21 mars, journée internationale pour la fin des discriminations raciales, il était extrêmement important de rapeller à chacunE que les discriminations et exploitations envers un être humain ou un animal n’a rien à voir avec une société civilisée. Mais aussi, que faire du profit en utilisant les animaux comme divertissement sera toujours puni quelque soit le moyen. Même si une caméra de surveillance est braquée sur cette sacro-sainte entreprise que ce soit de l’extérieur ou de l’intérieur.

Les activistes ont laissé des graffitis contre l’exploitation animale en espagnol :

« Nous sommes tous 269 » / « We are all 269 »

« Go vegan ! »

« Pas de zoos, pas de pleurs » / »No zoos, No cry »

« Specicism = Shit » etc …

Les activistes ont aussi barbouillé le panneau de verouillage de la porte du personnel qui s’en occupe aussi bien qu’il le gère.

Le zoo de Barcelone retient plus de 2200 captifs de 320 espèces différentes.

Spain_zoo_Mar14

Source : Bite Back !

 

This entry was posted in General and tagged , , , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.